dimanche 29 août 2010
iNtO tHe WiLd
Petit WE à Salto, ville à la frontière de l'Argentine sur le Rio Uruguay, à 500kms au Nord-Ouest de Montevideo. Cette région est très fréquentée en Uruguay pour ses thermes. Pour échapper aux touristes, et aux uruguayens en WE, nous sommes allés aux thermes de San Nicanor, à 20kms au Sud de Salto. Le bus, en venant de Montevideo, nous à laissé à 12kms des thermes, à l'entrée du chemin. On a donc marché 6kms, sous un soleil agréable mais qui tappait quand même pas mal (il faisait bien 25 degrès...) puis, vu que ce n'était pas non plus une ballade des plus agréables (et surtout que Léo était fatigué jaja) une voiture de paysans passant par là nous a déposé près des thermes ! Ils parlaient un peu en mode "c'était un monsieur de la montagne", mais forts sympathiques ! Bienvenidos a Uruguay ;)
El museo del Gaucho
El Gaucho, c'est le cow-boy d'Amérique du Sud, personnage de la campagne uruguayenne qui au XVIIème et XVIIIème siècles vivait de la chasse des troupeaux sauvages et travaillait dans les estancias. Ici, Lenka, Daniel et Léo, dans le musée à l'effigie de ce personnage mythique en Uruguay.
samedi 28 août 2010
El paseo de los torres
Les arènes, aujourd'hui"hui interdites d'accès, car risque d'éboulement... Rémy a quand même franchit les barbelés pour prendre une petite photo !
El Rio del Plata
Du haut des remparts entourant la vieille ville, petit aperçu des maisons assez typiques, le bord du Rio del Plata. De Colonia, il y a de nombreux bateaux effectuant le transit jusqu'à Buenos Aires chaque jour. C'est seulement une heure de traversée, souvent très agitée...
El grupo en Colonia del Sacramento
A présent, voici quelques photos de mon samedi à Colonia, petit coin de paradis à 2h30 à l'Ouest de Montevideo. De gauche à droite : Lenka (Tchèque), Rémy (Suisse), Abby (USA), Shammi (Inde), Meg (USA)
A Contramano
100% Uruguayen ! Il s'agit là d'une "murga" c'est à dire une troupe d'une quinzaine d'artistes (chanteurs et musiciens) qui sous un aspect clownesque et parfois un ton engagé représente le folklore uruguayen. A Contramano a gagné cette année un premier prix lors du Carnaval de Montevideo (le plus long du monde, il dure un mois, de mi-février à mi-mars !!). C'était vraiment un très bon moment, des voix époustouflantes, et de la musique traditionnelle très entrainante !
Linda vista desde mi ventana
Ce ne sont plus les belles montagnes grenobloises, mais ça reste tout de même très joli. Voici la vue de la fenêtre de ma chambre, chaque soir un coucher de soleil différent, c'est magnifique et tellement reposant...
El cerro Montevideo
Vue sur Montevideo depuis une petite colline, je crois qu'elle est une centaine de mètres au dessus du niveau de la mer, c'est bien évidemment le point culminant de la ville !
La Rambla
Voici El Rio del Plata. La Rambla est très fréquentée les fins de semaines, et les jours de beau temps. C'est très agréable de s'y promener... et ça semble le lieu idéal de mes... futurs footings jajaja
La puerta de la ciudad vieja
Me voici à la porte de la ciudad vieja avec Israël, un mexicain rencontré en début de séjour. Le jour, 'ye regroupent les artisans, et quand tombe la nuit, s'y retrouve la jeunesse montevidéenne et lointaine...
La plaza Independencia por la noche
A présent, petite visite guidée de Montevideo... rapide, parce que le centre est assez petit ! Ici c'est la place principale, juste avant l'entrée de la vieille ville. C'est très joli, avec les palmiers, ornements classiques des places de la ville, et la statue d'Artigas "el libertador" de l'Uruguay. Lorsqu'il fait beau, les Montevidéens se retrouvent ici pour partager le fameux maté ! Et oui, le maté fait son grand retour, mais les uruguayens le consomment encore plus que les chiliens : dans la rue, en voiture, dans les magasins, les profs, les étudiants en amphi... Assez impressionnant !
Patricia y su familia
Me voici en compagnie de la famille qui m'a herbergée la première semaine. Nous sommes dans un bus/théatre. Concept assez original, deux heures durant, le bus parcourt la ville tandis que des comédiens animent la galerie avec des scénettes un peu loufoques pouvant se passer dans un bus !
mercredi 25 août 2010
Llegada a Buenos Aires
Magnifique, grandiose, impressionant, extraordinaire... je ne me lassais pas d'admirer cette ville et ses 3 millions d'habitants par le hublot de l'avion.
Bienvenidos !
Un mois déjà ! Les aventures, rencontres et anecdotes commencent à s'accumuler. Il est donc temps de vous les faire partager en image. Une photo c'est frustrant. Déjà ça ne parle pas et ce ne sont pas quelques lignes de commentaires qui remplaceront ce petit accent uruguayen et ces ryrhmes latinos. Puis une photo n'est jamais aussi belle que la réalité, les couleurs de la nature, le calme et la tranquilité d'un paysage, ne ressortiront jamais autant. Il ne vous reste donc plus qu'une chose à faire... venir visiter ce petit coin de paradis ! En attendant... j'espère que vous apprécierez ces quelques photos, autant que j'apprécie les moments que je vis ici. Que disfruten !
Inscription à :
Articles (Atom)